• Groupe
  • slide 06
  • slide 07
  • Slide 03
  • Slide 05
  • Foule
  • Slide 04
Dernières nouvelles

Nouvelles

La SPAASI à Paris!

Cinq artistes acadiens en vitrine dans la Ville Lumière

(Moncton, N.-B, le 4 mars 2016) — La Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale (SPAASI), une initiative de la Société Nationale de l’Acadie (SNA), est fière de présenter la sélection des cinq artistes acadiens retenus pour participer à la foire commerciale « La Fable du Bison et du Homard » qui aura lieu au Centre Culturel Canadien à Paris les 21 et 22 mars prochain.

Les artistes acadiens sélectionnés sont : Caroline Savoie, Cy, George Belliveau, Les Païens et Raphaël Butler. Les artistes de l’Ouest sont Annette, Isabelle Longnus et Shawn Jobin.
Logo Fable du bison et homard 2016 Mar 03


Ce projet, présenté en collaboration avec Manitoba Music, a pour objectif d’appuyer les auteurs-compositeurs-interprètes francophones acadiens et de l’Ouest canadien dans leurs démarches de développement de carrière et de commercialisation sur le marché européen en les mettant en lien avec des professionnels de l’industrie musicale de la région d’Ile-de-France.

Les vitrines-concerts seront accompagnées d’opportunités de réseautage et de rencontres d’affaires entre les artistes et représentants d’artistes participants et une trentaine de délégués de l’industrie de la musique.

Les professionnels désireux de participer aux rencontres peuvent réserver leur place en communiquant avec M. François Émond à francois11@mac.com.

– 30 –

Personne-ressource :
Christine Lavoie, coordonnatrice
Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale (SPAASI)
Société Nationale de l'Acadie (SNA)
506 999-0929 / christine.lavoie@snacadie.org


La Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale (SPAASI), un volet de la SNA, est un mécanisme de soutien qui facilite la diffusion des artistes professionnels et la participation d’industries culturelles à l’international. Elle a pour objectif de promouvoir l’Acadie comme un lieu de création de qualité, et de développer les marchés internationaux pour accroître la commercialisation des œuvres et produits culturels acadiens provenant des quatre provinces atlantiques. Son objectif ultime est de mettre en lien les artistes acadiens avec des professionnels de l’industrie, afin d’encourager la commercialisation des œuvres et produits culturels francophones provenant des quatre provinces atlantiques sur la scène internationale.

CETTE FOIRE COMMERCIALE EST UNE INITIATIVE DE LA STRATEGIE DE PROMOTION DES ARTISTES ACADIENS SUR LA SCENE INTERNATIONALE (SPAASI), UN VOLET DE LA SOCIETE NATIONALE DE L’ACADIE, EN COLLABORATION AVEC MANITOBA MUSIC ET LE CENTRE CULTUREL CANADIEN À PARIS), ET DE SES FIERS PARTENAIRES:
Partenaires financiers Fable du bison et homard 2016 Mar 03
Le Centre de ressources international et acadien (CRIA) est un guichet unique, en ligne, qui regroupe toutes les informations pertinentes quant aux structures, aux fonctionnements des divers réseaux qui composent l'ensemble des marchés des différentes industries culturelles acadiennes et européennes. Le Centre est un projet de la Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationales (SPAASI) de la Société Nationale de l'Acadie (SNA).
Suivez-nous sur le web Facebook Twitter youtube

Nos partenaires

SNA  APECA  Musicaction  NB  IPE  logo ns 
Répertoire des artistes Calendrier Infolettre
Répertoire pros
 btn marches
Bell Aliant