• Groupe
  • slide 06
  • Slide 03
  • slide 07
  • Slide 04
  • Foule
  • Slide 05
nouvelles EN

Industry

ACADIE

Distribution Plages
Created in 1996, Distribution Plages is a distribution company located in Caraquet, NB, and recognized nationally by Musicaction. Plages' catalogue includes over two hundred titles by the most talent artists in a whole range of musical genres. It has a sales network extending across Canada and an Internet site www.plages.net. The company is a regular at numerous music industry events, including FrancoFête en Acadie, Rencontres de l'ADISQ, Déferlantes Francophones à Capbreton in France, etc.

Claudine Thériault, President
220 St-Pierre Blvd. West, Suite 314
Caraquet, NB E1W 1A5
(506) 727-3530
plages@aibn.nb.ca
www.plages.net

RADARTS
The mission of RADARTS (Réseau Atlantique de diffusion des arts de la scène) is to enhance, encourage, develop strategies for and coordinate efficient means of distribution to increase traffic for performances and foster artistic creation in the Atlantic Provinces.

Jacinthe Comeau, Director
PO Box 5776, 111 St-Pierre Blvd. West Caraquet, NB E1W 1B7
(506) 727-6386
info@radarts.org
www.radarts.ca

Gala de la chanson de Caraquet
The Gala de la chanson de Caraquet is an excellent showcase and springboard for French-language singers. Its goal is to develop and promote the talent of emerging Francophone artists. Since it was founded, the Gala has given nearly 400 next-generation artists the opportunity to go up on stage and enjoy a professionally and personally enriching experience. Since the 1980s, the Gala de la chanson de Caraquet has offered workshops to participants. It is the only event of the kind in Canada to offer two series of trainings led by experienced stage professionals. It's more than a competition; it's a true school for songsters.

Nancy Gionet, Coordinator
220 St-Pierre Blvd. West, Suite 312
Caraquet , NB E1W 1A5
(506) 727-2787
info@galadelachanson.ca
www.galadelachanson.ca

Accros de la chanson
An initiative of the Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick, Accros de la chanson is a competition where young artists can appear on stage and allow their talent to be discovered. It's a springboard for young Acadians who want to get into show business.

Karine Gallant, Coordinator
51 Highfield Street, Suite 101
Moncton, NB E1C 5N2
1-877-FJFNB-00 / (506) 857-0926
fjfnb@fjfnb.nb.ca / karine@fjfnb.nb.ca
www.fjfnb.nb.ca

Sommet de la chanson de Kedgwick
16 St-Jean-Baptiste Street
Kedgwick, NB E8B 1L9
(506) 235-3176
info@sommetdelachanson.com
www.sommetdelachanson.com

Frogstock
Frogstock, the only French-language provincial music and dance competition in Nova Scotia, is for high school students. Musicians and dancers have a chance to show their talents on stage in front of other participants and to compete for a number of prizes, including the Frogstock Prize, which lets an artist or a musical group record a demo, courtesy of Radio-Canada Acadie. The competition is organized the Conseil Jeunesse Provincial of Nova Scotia.

54 Queen Street
Dartmouth, NS B2Y 1G3
(902) 433-2084 / 1 866 208.5160
projets@cjpne.ns.ca
www.conseiljeunesse.ca


QUEBEC



CRIA (Centre de ressources international et acadien) is a one-stop online source for information on the structures and modes of operation of the various market networks making up the Acadian and European cultural industries. CRIA is a project of SPAASI (Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale) and the SNA (Société Nationale de l'Acadie).
suiveznous EN Facebook Twitter youtube

Our Partners

SNA  APECA  Musicaction  NB  IPE  logo ns 
Répertoire des artistes btn calendrier EN btn newsletter EN
btn professionnels EN
 btn marches EN

 
Bell Aliant

• Groupe
  • Slide 05
  • slide 07
  • Slide 03
  • Foule
  • slide 06
  • Slide 04
Dernières nouvelles

L’industrie


ACADIE

Distribution Plages
Créée en 1996, Distribution Plages est une maison de distribution qui a pignon sur rue à Caraquet, N.-B. Elle est reconnue au niveau national par Musicaction. Le catalogue de Plages comprend plus de quatre cents titres d'artistes des plus talentueux, dans un éventail de genres musicaux. Son réseau de vente s'étend de l'est en ouest du Canada, en plus du site Internet www.plages.net. Des représentants de Distribution Plages assistent régulièrement aux différents événements de l'industrie musicale, dont la FrancoFête en Acadie, les Rencontres de l'ADISQ, les Déferlantes Francophones à Cap Breton, en France, etc.

Claudine Thériault, présidente
253-B boulevard St-Pierre O., Caraquet (NB) E1W 1A4
506 727-3530
plages@nbnet.nb.ca
www.plages.net


RADARTS
Le Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène (RADARTS) a pour mandat de bonifier, favoriser et développer des stratégies ainsi que coordonner des moyens de diffusion efficaces pour augmenter la circulation de spectacles et la création artistique dans les provinces de l'Atlantique.

Jacinthe Comeau, directrice
C.P. 5776, 111, boul. St.-Pierre Ouest, Caraquet, N.-B. E1W 1B7
506 727-6386
info@radarts.org

Manon Lévesque, gestionnaire de projets et responsable des communications
506 727-6386 poste 4
projets@radarts.org
www.radarts.ca


Accros de la chanson
Lancé par le Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick, le concours Accros de la chanson se veut une compétition où des jeunes artistes ont la chance de monter sur scène où ils peuvent faire découvrir leur talent. C'est un tremplin pour la jeunesse acadienne qui a le désir de connaître le monde du spectacle.

Pauline Abel, coordonnatrice
51, rue Highfield, pièce 101, Moncton, N.-B. E1C 5N2
1 877 FJFNB-00 / 506 857-0926
fjfnb@fjfnb.nb.ca / pauline@fjfnb.nb.ca
www.fjfnb.nb.ca


Gala de la chanson de Caraquet
Le Gala de la chanson de Caraquet est une vitrine et un tremplin par excellence pour la chanson française. Il cherche à développer et à promouvoir le talent d'artistes francophones émergents. Depuis ses débuts, le Gala a permis à près de 400 artistes de la relève de monter sur scène et de vivre une expérience enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel. Depuis les années 80, le Gala de la chanson de Caraquet offre des ateliers de formation à ses participants et est le seul événement du genre au Canada à offrir deux séries de formation animées par des professionnels chevronnés de la scène. Plus qu'un concours, c'est une véritable école de la chanson.

Nancy Gionet, coordonnatrice
220, boulevard Saint-Pierre Ouest, Bureau 312, Caraquet (NB) E1W 1A5
506 727-2787
info@galadelachanson.ca
www.galadelachanson.ca


Sommet de la chanson de Kedgwick
Célébrant son 10e anniversaire, le Sommet de la chanson de Kedgwick est un concours national de chanson francophone qui offre aux artistes en émergence une vitrine pour révéler leur talent et se veut un évènement qui fait la promotion de la chanson d’expression francophone. Le concours s’adresse aux interprètes de 12 ans et moins, de 13 à 17 ans, de 18 ans et plus ainsi qu’aux auteurs-compositeurs-interprètes.

20, rue St-Jean-Baptiste, Kedgwick (NB) E8B 1M1
506 284-0984
info@sommetdelachanson.com
www.sommetdelachanson.com


Frogstock
Frogstock est le seul concours provincial de musique et de danse en français de la Nouvelle-Écosse et qui rejoint les jeunes du secondaire. Les musiciens et danseurs ont la chance de montrer leurs talents sur scène devant les autres participants, en plus de faire compétition pour plusieurs prix, dont le prix Frogstock, qui permet à un artiste ou à un groupe de musique d'enregistrer une démo, gracieuseté de Radio-Canada Acadie. Ce concours est organisé par le Conseil jeunesse provincial de la Nouvelle-Écosse.

54, rue Queen, Dartmouth (NÉ) B2Y 1G3
902 433-2084 / 1 866 208-5160
direction@cjpne.ns.ca
www.conseiljeunesse.ca


QUÉBEC


Le Centre de ressources international et acadien (CRIA) est un guichet unique, en ligne, qui regroupe toutes les informations pertinentes quant aux structures, aux fonctionnements des divers réseaux qui composent l'ensemble des marchés des différentes industries culturelles acadiennes et européennes. Le Centre est un projet de la Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationales (SPAASI) de la Société Nationale de l'Acadie (SNA).
Suivez-nous sur le web Facebook Twitter youtube

Nos partenaires

SNA  APECA  Musicaction  NB  IPE  logo ns 
Répertoire des artistes Calendrier Infolettre
Répertoire pros
 btn marches
Bell Aliant