Viser plus haut

Pour maximiser les opportunités de travail à l’étranger, la SPAASI offre aux artistes la chance de se perfectionner grâce à des formations axées tant sur la pratique que le théorique.
viser plus haut

Formation expérientielle

C’est en forgeant qu’on devient forgeron ?
La SPAASI croit que c’est en faisant qu’on apprend. Dans cette optique, elle offre chaque année lors de la Francofête en Acadie du coaching scénique aux artistes acadien(ne)s sélectionné(e)s pour une vitrine internationale.

Cet accompagnement privilégié et personnalisé qui s’étend pendant toute la durée de la Francofête en Acadie est offert par des formateurs.trices internationaux qualifié(e)s et dévoué(e)s .

Des formateurs(trices) acadiens(nes) sont aussi invité(e)s à contribuer au programme de formation pour favoriser le transfert des connaissances entre territoires. Nourris des échanges avec les expert(e)s de passage en Acadie, ces professionnel(le)s des provinces de l’Atlantique développent une meilleure connaissance des attentes des diffuseur(euse)s européen(ne)s et peuvent ainsi continuer leur travail d’accompagnement dans cette même démarche.

chloe breault

“Avec l’aide des formateurs(trices), j’ai adapté mon spectacle au marché européen. On a travaillé ensemble sur mes présentations et mes arrangements musicaux. Je suis beaucoup plus outillée à attirer de nouveaux publics.”

-Chloé Breault, artiste acadienne


Formations théoriques

“Il faut apprendre partout où c'est possible”- vaclav havel

Avant de se lancer dans l’exportation, il faut apprendre à connaître les marchés et identifier les ressources sur place, les réseaux de diffusion et les habitudes de consommation du grand public. C’est dans cette optique que la SPAASI offre des formations théoriques à ses client(e)s. Au terme de ces séances d’apprentissages, les artistes en connaissent plus sur:

  • Les intervenant(e)s clé(e)s avec lesquel(le)s ils pourront travailler sur le marché
  • Les angles d’approche pour s’y tailler une place
  • Tout l’aspect logistique de l’exportation
Je m’appelle Sadie
J’te ferai du gravy
J’te montrerai comment faire ça
Cy