Mission

L’Acadie et ses artistes rayonnent à l’international depuis des années et continuent à faire bouillonner cette effervescence.
La Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale (SPAASI) expose l’art acadien - sous toutes ses formes - à un nouveau public. Le but : permettre à ses artistes de vivre et de créer sur leur chaleureux territoire que constituent les provinces atlantiques du Canada.

Le mandat de la SPAASI est d’aider les artistes acadien(ne)s à s’exporter à l’international ainsi que d’aider à mettre en place les structures professionnalisantes pour les disciplines de musique, théâtre, danse, littérature, cirque, arts visuels et arts médiatiques.

La SPAASI s’engage à:

  • Former les artistes pour faire progresser l’ensemble des disciplines artistiques acadiennes en langue française vers l’exportation / former les artistes et des formateurs(trices) locaux(ales)
  • Informer les artistes et les institutions acadiennes sur les outils disponibles et sur les occasions de vente à l’export
  • Mettre en contact les artistes acadien(ne)s avec des acheteurs(euses) internationaux(ales) pour créer des occasions d’achats de spectacles / d’oeuvres
  • Faire reconnaître l’Acadie comme un lieu de création
Il y a une étoile pour vous. Il y a une étoile pour chacun de nous
Angèle Arsenault